Menu





















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Programme Excellence 2011 cibles concentriques

Les critères pour le classement des athlètes sur les équipes du Québec en 2011 sont maintenant disponibles sur notre site Internet. Ils ont été présentés lors de la réunion des entraîneurs le 6 novembre 2010 et les modifications apprtées depuis sont mineures mais nécesaires. Le programe comporte deux critères de sélection. Un qui classera les archers sur l'équipe provinciale et le deuxième qui classera les athlètes sur l'équipe de développement.
Le
programme des stages est disponible également sur le site et les dates des prochains stages sont les suivantes:
22 et 23 janvier 2011 :     (Mise au point de l’équipement) Montréal.   (Tir intérieur)
26 et 27 février 2011 :     (Préparation psychologique) Montréal.   (Tir intérieur)
26 et 27 mars 2011 :        (Évaluation Technique) Montréal.   (Tir intérieur)

Nouveau pour cette année:Les entraîneurs ont la possibilité d’organiser leurs propres camps d’entraînement.   Cependant un archer ne pourra enregistrer plus de 8 jours de participation aux camps d’entraînement.  Pour accréditer une journée de camp d’entraînement, l’organisateur doit présenter 30 jours à l’avance, au bureau de la Fédération, les détails (date, lieu, horaire, etc.) du camp ainsi que le programme.  Le bureau de la Fédération se chargera d’en diffuser l’invitation.  A la fin du camp,  l’organisateur devra faire parvenir un rapport ainsi que la liste des participants.  Pour être valide, le camp doit regrouper, pour toute sa durée,  un minimum de 5 archers membres des équipes.  Si le camp d’entraînement est ouvert à tous les archers des équipes du Québec et jeunesse, un financement de 200$ par jour de camp sera alloué pour une réservation de salle.  Autrement tout les frais sont à la charge de l’organisateur.

Nous avons mis en place un protocole de sélection des archers qui leur permettra d'acceder à certains privilèges ou services tel que : services du CNMM, de l’Alliance sport-études, ou encore de participer à des programmes reconnus Sport-Études au secondaire (aide à la pension ou au transport) , ou encore admissibles au programme d’aide financière de Sports Québec (FAEQ, Fondation Nordique, etc..) ou encore ils seront admissibles à la mesure de crédit d'impôt remboursable pour athlète de haut niveau.

Archives


  

Les rencontres à l'agenda
27 au 31 juillet 2018
Thetford Mines

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
18 et 19 août  2018
Saguenay

 Championnat du Québec

Secteur concentrique
1er et 2 septembre 2018
Trois-Rivières
Jeux du Canada
10 et 11 novembre 2018
24 et 25 novembre 2018
Drummondville 
 



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010