Menu






















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

COMMUNIQUÉ - dévéloppement du tir à l'arc sur cibles animalières

Montréal, le 26 octobre 2011
Fédération de tir à l’arc du Québec Inc.

COMMUNIQUÉ
L’ACTAQ et la FTAQ, concentrent leurs forces ensemble!

L’Association des clubs tireurs animaliers du Québec (ACTAQ) région Québec,  rejoint les rangs de la Fédération de tir à l’arc du Québec (FTAQ) dans le but d’offrir des meilleurs services aux archers intéressés au tir à l’arc animalier.

Cette initiative, qui a débuté à la fin de l’année 2008 et qui c’est concrétisée  en 2011, témoigne de  la volonté des deux organismes d’unir leurs forces afin d’améliorer les services et les programmes offerts aux archers désireux de se former dans la discipline animalière 3D.

Avec cette entente, les clubs de l’ACTAQ auront accès au soutient techniques et financier de leurs villes, municipalité et de leur Unités régionales de loisir et de sport (URLS).

Le rôle que la FTAQ joue dans la formation des cadres techniques et administratifs au niveau des clubs, permettra aux juges et entraîneurs formés d’obtenir une reconnaissance officielle, pour chacun des niveaux local, provincial ou national selon le cas. Les archers éligibles, auront la possibilité de participer aux programmes de développement que la Fédération préconise de mettre en place. Ainsi ils pourront se classer, en fonction de leur niveau, pour les Jeux du Québec, sur les Équipe du Québec, Championnats canadiens en salle et extérieurs, possibilité de se faire sélectionner sur les équipes nationales afin de participer aux Championnats du Monde 3D, reconnus par la Fédération internationale de tir à l’arc (FITA) et plus encore. Il est entendu que nous allons mettre en place l’infrastructure et le support financier nécessaires pour le développement du tir à l’arc 3D.

La FTAQ a le plaisir de vous informer qu’elle reçoit dans ses rangs une organisation qui a démontré une grande expertise dans l’organisation des activités 3D et qu’elle continuera à œuvrer dans le développement de cette discipline.  Le communiqué

                                                                                      - 30 -

Sources :

Rolland Boivin
Président de l’ACTAQ

Glenn Gudgeon
Président de la FTAQ
president@ftaq.qc.ca

Archives


  

Les rencontres à l'agenda
Résultats
arcs à poulies

Montréal
du 5 au 7 août 2017
Résultats
Amos
du 3 au 6 août 2017
Résultats
Parcours campagne
Brossard
du 7 au 9 août 2017
Soirée Québec
Remise des méritas 2016
Brossard
le 9 août 2017
Résultats
Cibles concentriques
Brossard
du 10 au 13 août 2017
avec Coach Kim
Montréal
du 15 au 20 août 2017

Résultats
Saint-Simon-les-Mines
19 et 20 août 2017
Résultats
Cibles concentriques
Sherbrooke
1er, 2 et 3 septembre 2017



 

Partenaires

© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010