Menu






















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Simon Rousseau - gagne l'argent en équipe à la Coupe du Monde - Ogden 2012

teamcanadasilverjun12Source SIRC
 
Le Canada, avec à sa tête le champion du monde en plein air de 2011, Chris Perkins (Athens, ON), a remporté la médaille d'argent de l'épreuve masculine par équipes d’arc à poulies, à la troisième épreuve de la Coupe du monde de tir à l'arc de la saison. Ce tournoi a pris fin dimanche à Ogden, en Utah, aux États-Unis.

Perkins et ses coéquipiers Simon Rousseau (La Prairie, QC) et Andrew Fagan (Ajax, ON) ont affronté leurs rivaux de toujours, les États-Unis, dans le match pour l'attribution de la médaille d'or. Le Canada et les États-Unis se sont rencontrés trois fois en finale d'épreuves de la Coupe du monde, dont la plus récente était la Coupe du monde d'Ogden de l'an dernier. Les Américains ayant remporté les trois derniers affrontements, les Canadiens étaient très motivés pour mettre fin à la série de victoires de nos voisins du Sud. À l'exception d'une légère erreur canadienne dans la deuxième volée de flèches, le Canada et les États-Unis étaient dans une lutte très serrée, mais finalement les Américains ont tenu le coup et on prolongé leur série victorieuse contre le Canada.

En quart de finale de l'épreuve féminine par équipes d’arc à poulies, la formation du Canada, médaillée de bronze à la Coupe du monde d'Ogden de 2011, faisait face aux favorites Russes. L'équipe canadienne, qui se composait de Camille Bouffard-Demers (Bécancour, QC), Dawn Groszko (Calgary, AB) et Charlene Parlee (Sussex Corners, NB), a offert une solide résistance aux Russes, ne s'inclinant en bout de ligne que par deux petits points seulement. La Russie a poursuivi son chemin et remporté la médaille d'or.

Dans la catégorie masculine individuelle d’arc à poulies, le Canada a obtenu de bons résultats, deux de nos archers se classant parmi les huit premiers. Chris Perkins a atteint la ronde des médailles, où il a fait face au Français Pierre-Julien Deloche pour l'attribution de la médaille de bronze. En ce moment, Perkins est classé 12e au monde, alors que Deloche figure à la 6e place. Les deux archers ne s'étaient jamais affrontés, si bien qu'il n'y avait pas de favori évident avant le match. Et celui-ci s'est avéré très excitant alors que les deux adversaires ont mené tour à tour plusieurs fois.

Finalement, Deloche a prévalu et s'est approprié la médaille de bronze. Plus tôt, en quart de finale, Andrew Fagan avait affronté Deloche contre lequel il avait très bien résisté, ne s'inclinant finalement que de très peu, par 149 points à 147. En bout de ligne, Fagan s'est classé à une très respectable 6e place, soit la meilleure performance de sa carrière.

Dans la catégorie féminine individuelle d’arc recourbé, Marie-Pier Beaudet (Lévis, QC), a bien fait, terminant en 6e place, glanant ainsi un autre 'top 8' pour le Canada. En ronde quart de finale, Beaudet a fait face à Kristina Timofeeva de Russie. Après une lutte acharnée, se terminant par une égalité, Timofeeva l'a emporté à l'issue de la prolongation. Puis la Russe a poursuivi son chemin jusqu'à la conquête de la médaille d'or. Beaudet, qui a déjà participé à deux Jeux olympiques (2004 et 2008), a récemment été nommée par Tir à l’arc Canada au COC pour occuper la place de quota gagnée par le Canada dans la catégorie de tir à l'arc féminin individuel aux Jeux olympiques de Londres de 2012.

Pour consulter les résultats complets, visitez le site Web de la World Archery à l'adresse suivante : www.archery.org.

Archives


  


Les rencontres à l'agenda

27 au 31 juillet 2018
Thetford Mines

Championnat du Québec
Secteur animalier 3D
18 et 19 août  2018
Saguenay

Championnat du Québec

Secteur concentrique
1er et 2 septembre 2018
Trois-Rivières

Jeux du Canada
10 et 11 novembre 2018
24 et 25 novembre 2018
Drummondville 
 



 

Partenaires

© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010