Menu






















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Norbert Murphy gagne l'argent à Stoke-Mandeville en Angleterre

Des archers canadiens remportent l'or et l'argent à un tournoi international de para-tir à l'arc
Source SIRC

Les para-archers canadiens Kevin Evans (de Jaffray, CB) et Norbert Murphy (de Vaudreuil-Dorion, QC) sont montés sur le podium de la prestigieuse compétition internationale sur invitation de Stoke-Mandeville, en Angleterre, organisée du 24 au 29 juin. Evans a remporté la médaille d'or dans la catégorie masculine ouverte d’arc à poulies, alors que Murphy obtenait l'argent dans la catégorie masculine ARW1 d’arc à poulies.

«Ce résultat me fait vraiment plaisir car la compétition était très forte. Cela me donne confiance pour les Jeux paralympiques» a précisé Evans, paralympien en 2008 et médaillé d'or aux Jeux para panaméricains de 2011. Evans est également deux fois champion du monde en titre, ayant remporté ce championnat en 2007 et en 2009. Evans fait partie de l'équipe de cinq membres qui participera aux Jeux paralympiques de Londres de 2012.

Murphy a dû affronter son grand rival américain dans le match pour l'attribution de la médaille d'or. La bataille a été rude pendant tout le match, mais c'est l'Américain qui a prévalu à la toute fin. «Je suis content de ma performance à ce tournoi, car j'ai rencontré plusieurs des adversaires qui seront là à Londres» a expliqué Murphy. En août et septembre à Londres, Murphy prendra part à ses troisièmes Jeux paralympiques. Il a en effet déjà participé à ceux de 2000 à Sydney et de 2008 à Beijing. Murphy a remporté la médaille de bronze au Championnat du monde de para-tir à l'arc de 2009, et s'est classé 5e Championnat du monde de para-tir à l'arc de 2011 (dans la catégorie masculine ARW1 d’arc à poulies).

Au tournoi international sur invitation de Stoke-Mandeville, Evans et Murphy ont été épaulés par leurs coéquipiers canadiens et membres de l'équipe qui ira aux Jeux paralympiques de 2012, Karen Van Nest (de Wiarton, ON) et Lyne Tremblay (de Magog, QC) ainsi que par le remplaçant de l'équipe Rob Cox (de Winnipeg, MB). Un autre coéquipier paralympique, Bob Hudson (de Leoville, SK), ne pouvait être là en raison d'un engagement familial préalable. Il rejoindra ses coéquipiers début juillet à un stage d'entraînement organisé en République tchèque.
On peut consulter les résultats complets du tournoi international sur invitation de Stoke-Mandeville à l'adresse suivante : http://ianseo.net/Details.php?toId=286.

Le Comité paralympique canadien a nommé les athlètes et accompagnateurs suivants pour faire partie de l'équipe canadienne aux Jeux paralympiques de Londres de 2012 :
• Kevin EVANS (de Jaffray, CB) – arc à poulies, catégorie masculine ouverte
• Bob HUDSON (de Leoville, SK) - arc à poulies, catégorie masculine ouverte
• Karen VAN NEST (de Wiarton, ON) - arc à poulies, catégorie féminine ouverte
• Lyne TREMBLAY (de Magog, QC) - arc recourbé, catégorie féminine ARW2
• Norbert MURPHY (de Vaudreuil-Dorion, QC) - arc à poulies, catégorie masculine ARW1
• Rob COX (de Winnipeg, MB) – remplaçant en arc à poulies, catégorie masculine ouverte
• Vladimir KOPECKY (de Kimberley, CB) - chef d'équipe
• Linda GAGNON (de Magog, QC) - personnel de soutien de l'équipe

La compétition de tir à l'arc des Jeux paralympiques de Londres de 2012 aura lieu sur le site de l'artillerie royale, Londres, du 30 août au 5 septembre.

Les membres de l'équipe paralympique canadienne mentionnés ci-dessus se trouvent en ce moment à Nové MEsto Nad MetujÍ, en République tchèque, pour un stage d'entraînement d'une semaine. Ils se rendront ensuite à deux compétitions internationales, dont une épreuve de classement mondial. Puis l'équipe reviendra au Canada le 15 juillet, et se regroupera encore une fois à Victoria (CB) du 10 au 12 août pour participer au Championnat canadien de tir à l'arc pleinement intégré.
Source SIRC

Archives


  


Les rencontres à l'agenda

27 au 31 juillet 2018
Thetford Mines

Championnat du Québec
Secteur animalier 3D
18 et 19 août  2018
Saguenay

Championnat du Québec

Secteur concentrique
1er et 2 septembre 2018
Trois-Rivières

Jeux du Canada
10 et 11 novembre 2018
24 et 25 novembre 2018
Drummondville 
 



 

Partenaires

© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010