Menu






















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Début de compétition aux Jeux Paralympiques

Source : Sportcom
 
Norbert Murphy en milieu de peloton
 
Montréal, 30 août 2012 (Sportcom) – L’archer Norbert Murphy a pris le sixième rang des douze participants de la ronde des qualifications de l’épreuve de tir à l’arc composite en fauteuil roulant (W1). L’athlète de Vaudreuil-Dorion a obtenu 623 points au terme des 72 flèches.
 
Le Tchèque David Drahoninsky a terminé au premier rang des qualifications en raison de son score de 662 points, s’approchant à trois points de son propre record paralympique, qu’il avait établi à Pékin, en 2008.
 
« J’espérais me classer dans les trois premiers. J’ai quand même bien tiré, mais lorsque la pluie s’est mise à tomber, j’ai commencé à avoir froid. J’étais bien habillé, sauf que c’était vraiment une météo hivernale », a constaté Murphy.

En huitième de finale, Murphy se mesurera, vendredi, au Japonais Shinichi Saito, qui a fini 11e des qualifications (563 points). Les quatre meilleurs tireurs des qualifications passaient directement en quart de finale. 

« Je le connais bien et je devrais être en mesure de le battre. » 

Chez les femmes, Lyne Tremblay, de Magog, a pris le 20e et dernier rang des qualifications de l’épreuve de l’arc recourbé en fauteuil roulant (W1/W2). Tremblay mérité 423 points. L’Iranienne Zhara Nemati a terminé au sommet du classement grâce à une récolte de 613 points. 

« Cet été, j’ai tiré pendant huit semaines sans savoir qu’une lame de mon arc était cassée. Je sentais que je tirais moins bien et lorsque je suis retournée m’entraîner en Corée, mon entraîneur s’en est immédiatement rendu compte. Pendant tout ce temps, j’ai dû compenser dans ma technique. » 

Une fois la source du problème trouvée, la Magagoise a tout de même dû attendre trois semaines avant de recevoir une nouvelle lame, ce qui a retardé son retour à l’entraînement avec un équipement de pointe. 

« Les choses se sont replacées dans la dernière semaine, mais ce n’a pas été suffisant. Malgré cela, je suis contente de ma performance d’aujourd’hui. À la fin de mon camp d’entraînement, je tirais 226 points sans vent. Aujourd’hui, dans un gros vent et dans le froid, j’ai tiré 223 à mon dernier 36 flèches. » 

La Québécoise sera tout de même de la ronde des seizièmes de finale où elle sera opposée à la Turque Hatice Bayar, 13e jeudi.

 

Archives


  

Les rencontres à l'agenda
Résultats
arcs à poulies

Montréal
du 5 au 7 août 2017
Résultats
Amos
du 3 au 6 août 2017
Résultats
Parcours campagne
Brossard
du 7 au 9 août 2017
Soirée Québec
Remise des méritas 2016
Brossard
le 9 août 2017
Résultats
Cibles concentriques
Brossard
du 10 au 13 août 2017
avec Coach Kim
Montréal
du 15 au 20 août 2017

Résultats
Saint-Simon-les-Mines
19 et 20 août 2017
Résultats
Cibles concentriques
Sherbrooke
1er, 2 et 3 septembre 2017



 

Partenaires

© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010