Menu






















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Arizona Cup - 2014

Début de saison prometteur pour Thiffeault-Picard

Montréal, 6 avril 2014 (Sportcom)
Georcy-Stéphanie Thiffeault-Picard a entrepris sa saison en force à la Coupe de l'Arizona, une compétition de tir à l’arc qui a pris fin dimanche à Phoenix. En plus de se classer neuvième lors de l’épreuve individuelle à l’arc recourbé, la Québécoise a créé la surprise en remportant les honneurs de la compétition en équipe mixte au côté de Crispin Duenas.

« C’était la première fois que je faisais du tir d’équipe alors cette médaille d’or est une très grosse surprise pour moi. Je suis vraiment contente. Ça démontre que j’ai bien travaillé cet hiver à l’entraînement », a indiqué la Montréalaise.

« Le calibre était assez relevé. Il y avait une très bonne équipe du Mexique, les Italiens et les meilleurs des États-Unis qui étaient là », a précisé l’athlète de 23 ans, qui a eu l’occasion de tester sa nouvelle équipe quelques jours avant la compétition lors d’un camp d’entraînement. « Crispin et moi on s’entend vraiment bien. Et lorsqu’on arrive sur la ligne de tir, on travaille très bien ensemble. »

Thiffeault-Picard s’est également réjouie de sa neuvième place à l’épreuve individuelle. Onzième au terme des qualifications, elle a entrepris son parcours en ronde éliminatoire avec une victoire de 6-0 contre l’Américaine Abigail Abraham. Elle s’est ensuite imposée 6-2 devant l’Américaine Ashley Strickland avant de s’incliner 7-3 devant Khatuna Lorig, également des États-Unis.

« En arrivant ici, je n’avais pas d’objectif de rang, mais plutôt des objectifs par rapport à ma technique. On est en début de saison donc tout n’est pas encore parfaitement intégré, a-t-elle ajouté. Une neuvième place, ça se prend très bien. Surtout que ce n’était pas évident ce matin à cause des vents qui tourbillonnaient. Ça rendait les calculs plus difficiles. Je me suis rendue compte que j’étais forte pour tirer dans ces conditions et ça m’a mis en confiance. »

À l’épreuve par équipe, Thiffeault-Picard et ses coéquipières, Virginie Chénier et Vanessa Lee, ont conclu au quatrième rang.

De son côté, Virginie Chénier s’est classée 17e à l’épreuve individuelle. Après avoir remporté son premier duel du tableau principal 6-2 face à sa compatriote Vanessa Lee, la Lavalloise de 19 ans a été vaincue 7-3 par l’Italienne Carmen Maria Lionetti Pia.

Chez les hommes, Philippe Arsenault a terminé 33e rang à l’épreuve à l’arc recourbé. Le Montréalais de 23 ans, qui avait terminé 38e en qualifications, a entrepris son parcours en ronde éliminatoire avec une victoire de 6-2 face à l’Américain Anthony Marino. Arsenault a ensuite été défait 6-4 par l’Américain Chris Webster.

À la compétition par équipe, Arsenault, Crispin Duenas et Hugh MacDonald ont terminé cinquièmes.

Du côté de l’arc à poulies, Simon Rousseau a fini 17e. L’athlète de La Prairie a d’abord signé une victoire de 144-142 face à l’Américain Nick Fisher. Il a poursuivi sa route dans le tableau principal en défaisant le Sud-Coréen Kil Go Sung 135-132. L’Américain Rodger Willett Jr a mis un terme au parcours du Québécois en lui infligeant un revers de 144-140.

Lors de l’épreuve par équipe, Rousseau et ses partenaires, Kevin Brayford et Kevin Evans, ont pris le quatrième rang. En équipe mixte, Rousseau et Dawn Groszko se sont classés sixièmes.

Lundi, Norbert Murphy, de Vaudreuil Dorion, et Lyne Tremblay, de Magog, seront en action dans les catégories paralympiques.

- 30 -

Rédaction: Sportcom
Des extraits sonores sont disponibles sur demande.
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre

Archives


  

Les rencontres à l'agenda
Résultats
arcs à poulies

Montréal
du 5 au 7 août 2017
Résultats
Amos
du 3 au 6 août 2017
Résultats
Parcours campagne
Brossard
du 7 au 9 août 2017
Soirée Québec
Remise des méritas 2016
Brossard
le 9 août 2017
Résultats
Cibles concentriques
Brossard
du 10 au 13 août 2017
avec Coach Kim
Montréal
du 15 au 20 août 2017

Résultats
Saint-Simon-les-Mines
19 et 20 août 2017
Résultats
Cibles concentriques
Sherbrooke
1er, 2 et 3 septembre 2017



 

Partenaires

© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010