Menu






















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Annulation competition du 16 mars 2014

Tenant compte de l’ambigüité que laissent planer des messages sur les médias sociaux, Tir à l’arc Québec désire  vous mettre dans le contexte qui nous a amené à l’annulation de la compétition de Chicoutimi, qui s’est tenue le 16 mars 2014.  

Cette compétition concentrique, 18m, est homologuée au niveau provincial et les résultats réalisés comptent pour le classement Sylvio Beauregard et le classement des arches sur l’équipe de développement de Tir à l’arc Québec 2014. Pour ce type de compétition les règlements de Tir à l’arc Canada s’appliquent
http://www.archerycanada.ca/images/stories/FCA/Rules/2013/FR-Livre2_ch3to4_WA_Juin13_AC.27_Sep13_noapp_v3.pdf  

L'épreuve à 18 m consiste à tirer 60 flèches sur des blasons de 40 cm ou des blasons triples de 40 cm  (consécutives est sous-entendu).
Nous permettons un court arrêt (maximum 15 minutes) afin de permettre aux archers d'aller aux toilettes après le premier 30 flèches.  Cependant, une pause avec arrêt complet de plus d'une heure ou deux ne respecte pas les règlements  de la compétition qui dit, qu'une épreuve  à 18 mètres consiste à tirer 60 flèches de façon consécutive.

La compétition du 16 mars n’a pas respecté les règlements de 60 flèches consécutives, car un arrêt de plus d’une heure a été donné aux archers entre les deux 30 flèches.  (Les archers de la première vague ont dîné pendant le premier 30 flèches de la deuxième vague et les archers de la deuxième vague ont dîné pendant le deuxième 30 flèches de la première vague)

Considérant que la compétition n’a pas été organisée selon les règlements,;
Considérant que tous  les archers du Québec doivent compétitionner  en se conformant aux mêmes règlements;
Considérant que  le classement des archers pour le Trophée Sylvio Beauregard se base sur les résultats tirés sur des rondes de 60 flèches consécutives;
Considérant que les résultats réalisés lors de la compétition du 16 mars, ne respectaient pas les règlements;
Considérant que ce format favoriserait les archers présents au détriment des autres archers qui tirent habituellement des rondes de 60 flèches consécutives;
Tenant compte de tous ces coonsidérants, les résultats de cette compétition,  ne pourront pas être comptabilisés dans le classement.

Afin de permettre un service équitable à tous nos membres, Tir à l’arc Québec doit s’assurer que les compétitions, soient  organisées selon les normes.

Cette décision a été difficile à prendre et nous espérons que les archers et les organisateurs de compétitions seront en mesure de comprendre la position dans laquelle Tir à l’arc Québec se trouve lors de situations comme celle-ci.

Archives


  


Les rencontres à l'agenda

27 au 31 juillet 2018
Thetford Mines

Championnat du Québec
Secteur animalier 3D
18 et 19 août  2018
Saguenay

Championnat du Québec

Secteur concentrique
1er et 2 septembre 2018
Trois-Rivières

Jeux du Canada
10 et 11 novembre 2018
24 et 25 novembre 2018
Drummondville 
 



 

Partenaires

© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010