Menu





















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Deux archères recipiendaires de la bourse Hydro Québec 2014

Deux archères ont été sélectionnées par la Fondation de l'athlète de l'excellence du Québec pour le programme des bourses d'Hydro Québec. Virginie Chénier, qui n'est pas à sa première remise est classée pour une bourse de
4 000,00$ au niveau Élite et Lauriane Lalonde pour une bourse Relève de 2 000,00$. Nous remercions la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec, qui soutienne à chaque année nos archers.

Montréal, le 24 septembre 2014 – Hydro-Québec et la Fondation de l’athlète d'excellence du Québec ont dévoilé le nom des 30 jeunes étudiants-athlètes qui se sont partagé un montant total de 88 000 $, distribué en 16 bourses de 2 000 $ aux étudiants-athlètes identifiés niveau Relève et 14 bourses de 4 000 $ aux étudiants-athlètes identifiés niveau Élite.
Dans le cadre de la 17e édition du Programme de bourses Hydro-Québec, les bourses ont été divisées en deux catégories soit la bourse d’Excellence académique, remise à 14 récipiendaires, afin de récompenser les notes scolaires ou moyennes exceptionnelles, et la bourse de Soutien à la réussite académique et sportive, remise à 16 lauréats, mise sur pied pour encourager l’excellente conciliation du sport et des études, un défi très présent chez plusieurs étudiants-athlètes qui émergent sur la scène nationale ou internationale.
Les boursiers, qui proviennent de différentes régions du Québec, ont été recommandés par leur fédération sportive respective. «La Fondation de l’athlète d’excellence désire intervenir de plus en plus tôt auprès des jeunes étudiants-athlètes prometteurs tout en leur offrant une approche de plus en plus personnalisée. Elle veut attirer leur attention à la grande importance d’être aussi rigoureux et organisé dans leurs études que dans leur carrière sportive afin de bien préparer, en parallèle, ce qu’ils feront plus tard. Depuis 1998, le Programme de bourses Hydro-Québec contribue concrètement à l’atteinte de cet objectif.» a déclaré le président de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, M. Claude Chagnon. 
Le communiqué dans son intégralité est disponible ici.

Archives


  

Les rencontres à l'agenda
27 au 31 juillet 2018
Thetford Mines

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
18 et 19 août  2018
Saguenay

 Championnat du Québec

Secteur concentrique
1er et 2 septembre 2018
Trois-Rivières
Jeux du Canada
10 et 11 novembre 2018
24 et 25 novembre 2018
Drummondville 
 



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010