Menu





















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Simon Rousseau - Boursier de la Banque Nationale



Pour diffusion immédiate

Communiqué de presse

La Banque Nationale encourage l’excellence académique, la conciliation du sport et des études et le leadership en remettant 120 000 $ en bourses

24e édition de son programme avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Montréal, le 23 mars 2016 – M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale et M. Martin Lavigne, président de la Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine, ont dévoilé les noms des 33 étudiants-athlètes émérites des quatre coins du Québec dans le cadre de la 24e édition de son programme de bourses au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Les récipiendaires, âgés de 12 à 25 ans, ont reçu soit une bourse d’Excellence académique soulignant des résultats scolaires remarquables, soit une bourse de Soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation du sport et des études, ou encore une bourse de Leadership récompensant les succès sportifs et académiques de même qu’une implication communautaire à la fois importante et inspirante.

« C’est une grande fierté pour la Banque Nationale de contribuer au développement des jeunes athlètes depuis plus de deux décennies. Avec cet engagement auprès de la Fondation, la Banque vise à soutenir le développement du plein potentiel des membres de la relève, un volet important de notre implication dans la communauté. Félicitations aux étudiants-athlètes pour leur persévérance et leur discipline, et ce, autant au niveau académique que sportif. Ils sont une vraie source d’inspiration », a affirmé M. Vachon.

Le président de la Fondation, M. Claude Chagnon, tenait à remercier la Banque Nationale de son appui indéfectible depuis 24 ans ainsi que de sa grande loyauté et de sa générosité envers la Fondation : « La Banque Nationale a depuis longtemps compris l’importance d’appuyer non seulement les étudiants-athlètes qui se distinguent déjà sur la scène internationale, mais surtout ceux, moins connus, qui bénéficient d’un très faible appui financier combiné à une visibilité minimale. Plus que jamais, la Banque Nationale s’unit avec la Fondation pour la réussite académique, sportive et personnelle de nos jeunes étudiants-athlètes québécois », a souligné M. Chagnon.

Certains boursiers du Programme de bourses Banque Nationale 2016 tenteront dans les prochains mois de se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio et de suivre ainsi les traces d’autres boursiers Banque Nationale ayant réussi l’exploit au fil des ans. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment Marie-Pierre Gagné en nage synchronisée (participation aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004 et de Pékin en 2008), Marie-Pierre Boudreau-Gagnon, Philippe Beaudry et Sandra Sassine en escrime, ou Roseline Filion et Jennifer Abel en plongeon (ces cinq athlètes ayant participé aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 et de Londres en 2012).

Crédit photo : Maxime Côté

 

Archives


  

Les rencontres à l'agenda
Jeux du Canada
2
e et 3e Camp de sélection 
10 et 11 novembre 2018
24 et 25 novembre 2018
Drummondville 

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
Avril 2019
Endroit à venir 

Championnat du Québec
Secteur concentrique
Avril 2019
Informations à venir 



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010