Menu




















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Thiffeault-Picard brise la glace aux mondiaux



 
Montréal, 17 octobre 2017  – La spécialiste de l’arc recourbé Georcy-Stéphanie Thiffeault-Picard s’est qualifiée pour les rondes éliminatoires, mardi, aux Championnats du monde de tir à l’arc présentés à Mexico, au Mexique.

L’archère de Montréal a conclu en 63e place avec un total de 611 points dans les qualifications. Elle est la seule représentante du Canada dans cette catégorie.

« Je ne suis pas satisfaite du tout. Le tir à l'arc est un sport très passif agressif, c’est-à-dire que les actions doivent être très calmes, fluides et contrôlées, mais que le mental doit être sans peur. Je dois travailler sur ce dernier bout. Ce n'était pas une catastrophe et ça me place bien pour les éliminatoires demain matin », a fait savoir la Québécoise.

Mercredi, elle se mesurera à la Malaisienne Nur Afisa Abdul Halil au premier tour. La gagnante de cet affrontement jouera contre l’Ukrainienne Veronika Marchenko, plus tard dans la journée.

« Ces filles sont dans le peloton du milieu et elles sont de mon calibre. C'est vraiment mieux que de confronter les filles en tête, donc ce n'est pas mauvais du tout, ce qui m'attend », a-t-elle ajouté. 

Thiffault-Picard était aussi en action lundi à l’épreuve mixte par équipe à l’arc recourbé. En compagnie de son partenaire torontois Crispin Duenas, le duo a pris le 21e rang des qualifications avec 1274 points, ce qui a mis fin à leur parcours. Seuls les 16 premiers accédaient au tableau principal. La paire colombienne formée d’Andres Pila et Ana Maria Rendon a pris le dernier billet avec 1293 points.

-30- 
 
 Rédaction: Sportcom

Archives


  



Les rencontres à l'agenda
Jeux du Canada
2
e et 3e Camp de sélection 
10 et 11 novembre 2018
24 et 25 novembre 2018
Drummondville 

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
Avril 2019
Endroit à venir 

Championnat du Québec
Secteur concentrique
Avril 2019
Informations à venir 



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010