Menu





















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

MEMBRE DU MOIS DE DÉCEMBRE - Rémi Gervais, une marche à la fois

C’est grâce à un camp de fin d’année à l’école primaire que Rémi Gervais a découvert le tir à l’arc vers l’âge de 9 ans. Depuis, un long cheminement l’a mené jusqu’à une 33e place à ses premiers Championnats du monde dans les juniors en 2017.
 
 
Également médaillé d’or au Championnat canadien extérieur 2017 (junior – arc recourbé), il croit qu’il a encore beaucoup à apprendre. « Des fois, on pense qu’on en sait déjà beaucoup, mais il y a toujours une autre étape, une autre marche, qui fait en sorte qu’on réalise qu’on a encore un long chemin à parcourir », a souligné l’athlète de 18 ans, qui travaille fort pour se rendre au sommet.
 
Pour la prochaine saison, il concentre ses efforts sur l’amélioration de sa technique, mais surtout sur son côté psychologique. « Quelques aspects de ma technique sont à améliorer, mais c’est vraiment plus au niveau mental que je dois continuer de travailler. C’est tout ce qui englobe la préparation mentale, la visualisation, les images positives et la confiance », a mentionné l’archer montréalais.
 
Ce sera une saison moins chargée que la précédente puisqu’il n’y a pas de Championnats du monde au calendrier. « Mes objectifs de la saison en ce qui concerne mes performances seront d’améliorer mon mental et de continuer à performer dans toutes les compétitions », a expliqué Gervais.
 
Il compte également être plus souvent avec l’équipe nationale en Ontario pour bénéficier de plus de sessions d’entraînements avec les entraîneurs nationaux.
 
Les prochains mois seront passés dans le gymnase pour Gervais, où il fera plus de travail sur le plan technique et musculaire en vue de ses prochaines grosses compétitions telles que le Gator Cup, en Floride, et l’Arizona Cup, en Arizona, qui se tiendront au printemps prochain.

Archives


  

Les rencontres à l'agenda
27 au 31 juillet 2018
Thetford Mines

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
18 et 19 août  2018
Saguenay

 Championnat du Québec

Secteur concentrique
1er et 2 septembre 2018
Trois-Rivières
Jeux du Canada
10 et 11 novembre 2018
24 et 25 novembre 2018
Drummondville 
 



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010