Menu




















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Jeux du Québec - La médaille de la persévérance

Représentante de la Côte-Nord, Andréane Saucier participe à ses deuxièmes Jeux du Québec (catégorie cadette, arc recourbé).

 

Il y a deux ans, lors de la Finale provinciale des Jeux du Québec à Montréal, elle n’avait pas connu la compétition qu’elle aurait voulue. « Je n’ai pas abandonné et j’ai continué de persévérer. Je faisais ça pour l’expérience et ç’a finalement été une très belle expérience », raconte l’athlète de 16 ans deux ans plus tard.

À la fin des Jeux en 2016, son entraîneuse a posé un geste qu’elle n’oubliera jamais. « Elle m’a fait monter sur une chaise pour m’offrir une médaille de persévérance. J’étais très émue. C’était une bonne façon de me donner poussée dans le dos et de me faire dire qu’on était fiers de moi. »

Encouragée par cette action, Andréane est toujours en compétition et avait hâte de représenter sa région à Thetford Mines. « Je continue et je ne veux pas lâcher. C’est en persévérant qu’on finit par s’améliorer. »

À ses derniers Jeux du Québec, Andréane a voulu remettre au suivant. « Comme le geste m’avait beaucoup touché, j’ai apporté une médaille que j’avais gagnée dans mon club à Sept-Îles et je veux la remettre à quelqu’un qui n’a peut-être pas eu la performance qu’il voulait, pour l’encourager à persévérer. » 

Félicitations et merci pour ce beau geste Andréane. C'est à suivre aujourd’hui pour voir à qui elle remettra cette médaille !

Archives


  



Les rencontres à l'agenda

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
________________
Championnat du Québec

Secteur concentrique
30, 31 août et 1er sept. 2019
Sherbrooke



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010