Menu




















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Deux médailles d'or pour le Québec aux Jeux du Canada

Montréal, 28 février 2019 (Sportcom) – La première médaille du Québec en tir à l’arc aux Jeux du Canada à Red Deer aura été l’affaire d’Alexandra Paquette. La Québécoise a décroché l’or à l’épreuve individuelle à l’arc à poulies, jeudi en Alberta.

« Au début, j’étais pas mal nerveuse, mais tout s’est replacé. Je suis quand même contente de la façon dont ça s’est déroulé! Je savais qu’il y aurait de la bonne compétition, et ce fut le cas », a indiqué Paquette après la compétition.

Classée première lors des qualifications, l’archer originaire de Quyon (Outaouais) a continué sur sa lancée jeudi. Elle a d’abord défait Emma Chylinski de la Colombie-Britannique au compte de 147 à 139. Paquette a ensuite vaincu Abbigail Bunn en demi-finale par la marque de 144-140, pour finalement s’imposer 145-138 face à la représentante de l’Île-du-Prince-Edouard, Kristen Kathleen Arsenault.

« Les Jeux du Canada sont faits et cette médaille d’or représente une nouvelle étape, a-t-elle affirmé, alors que sa présence à la compétition par équipe de vendredi reste à confirmer. Maintenant, ça va être les Mondiaux! »

«La médaille, je la voulais!»

Une deuxième Québécoise a terminé sa journée au sommet d’un podium en tir à l’arc, jeudi. La Trifluvienne Marie-Ève Gélinas tirait de l’arrière, mais a su prendre l’avance pour se sauver avec la médaille d’or à l’arc recourbé en remportant la finale 6-4 contre Adi Shapira.

 « J’ai fini par être en plein contrôle de mes moyens. Mon stress n’était presque plus présent et j’étais en contrôle de ce que je faisais », a-t-elle affirmé, jugeant que c’est ce qui a fait la différence dans cette rencontre.

Marie-Ève Gélinas avait gagné ses duels contre Jay Gegner et Cleo Wermanm-Thorn pour accéder au match ultime. À deux reprises, elle a eu le dessus au compte de 6 à 2.

Du côté des garçons, Matthew Turcotte a raté la médaille de bronze par un seul point dans un match pour la médaille de bronze dont l’issue s’est jouée en prolongation. L’archer de Saint-Charles-Borromée s’est incliné 151-150 contre le Sakatchewanais Jacob Bourassa.

Pour sa part, Jacob Gagnon, de Québec, a vu son parcours prendre fin en quarts de finale à l’arc recourbé. Ce dernier a été éliminé 6-4 par l’Ontarien Reece Wilson-Poyton.

Les épreuves en tir à l’arc reprendront vendredi aux Jeux du Canada avec la tenue des compétitions mixtes par équipe d’arc à poulies et d’arc recourbé qui seront disputées.

Archives


  



Les rencontres à l'agenda

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
________________
Championnat du Québec

Secteur concentrique
30, 31 août et 1er sept. 2019
Sherbrooke



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010