Menu




















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Virginie Chénier sait qu’elle peut faire mieux

Montréal, 26 avril 2019 (Sportcom) – Virginie Chénier n’a pas obtenu des résultats à la hauteur de ses attentes à la Coupe du monde de tir à l’arc de Medellín, en Colombie. Vendredi, la Lavalloise a fait équipe avec Crispin Duenas et les deux ont vu leur parcours s’arrêter au deuxième tour à l’épreuve mixte d’arc recourbé.

Après s’être classé 15e des qualifications, le duo canadien a vaincu les Argentins Eliana Yubrin et Ignacio Escalante 6-2 au premier tour éliminatoire. À la ronde suivante, ils ont été défaits 5-3 par les Italiens Lucilla Boari et Mauro Nespoli.

« Je suis déçue de ma performance cette semaine, car je sais que je suis capable de bien mieux. Je vais travailler quelques points techniques et mentaux à mon retour à la maison pour ensuite être de retour en force à la Coupe du monde d’Antalya, en Turquie, à la fin mai », a commenté l’athlète de 24 ans.

À l’épreuve individuelle, l’archère québécoise a été stoppée au premier tour des rondes éliminatoires mercredi et a pris le 33e rang. Opposée à l’Espagnole Monica Galisteo, la Lavalloise a subi un revers de 6 à 0, ce qui a mis fin à son tournoi individuel.

Mardi, elle avait pris le 43e rang sur les 52 participantes en qualifications en obtenant 598 points.

« La compétition ne s'est pas déroulée à la hauteur de mes attentes. J'ai eu de très bons tirs, mais ce sont quelques flèches critiques qui m'ont coûté beaucoup de points. En qualifications, j’ai fait 40 points en dessous de ce que je tire à l’entraînement. J'ai attaqué les matchs avec agressivité, mais j'ai été défaite par une Espagnole 6-0. »

La Coupe du monde de tir à l’arc d’Antalya se mettra en branle à compter du 20 mai.

Archives


  



Les rencontres à l'agenda

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
________________
Championnat du Québec

Secteur concentrique
30, 31 août et 1er sept. 2019
Sherbrooke



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010