Menu




















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Dossier sur les affiliations à Tir à l'arc Canada (suite)

Depuis 2016, Tir à l’arc Québec a fait des demandes et des représentations auprès de Tir à l’arc Canada dans le but de revoir les tarifs de la cotisation des membres par rapport aux services offerts par le national et le provincial. Nous avons été rigoureux et constants dans nos demandes et propositions, le tout, dans le but de représenter principalement les clubs et archers québécois. N’ayant pas laissé tomber ses demandes, TAC a organisé une réunion de discussions, le 8 septembre 2018, en prenant soin d'inviter les représentants de toutes les provinces. Une première idée de tarifs modulaires selon le type de membre avait été reproposée. Ces démarches ont permis aux administrateurs de TAC et aux autres représentants des provinces de s’ouvrir à certaines de nos propositions et de mieux comprendre nos enjeux.
 
À la suite de la rencontre de septembre 2018, une nouvelle politique d’affiliation avec des nouveaux tarifs devait être mise en place pour entrer en vigueur au début de l’année 2019. Nous attendons les textes finaux de la politique. Par contre, la décision des tarifs d’affiliation pour l’année 2020 n’a pas encore été prise. Comme d’autres associations provinciales se sont ralliées à la demande de Québec, le conseil d’administration de Tir à l’arc Canada a pris la décision d’engager une firme conseil, Sport Law and Strategy Group (SLSG), pour en faire l’analyse des coûts par rapport aux services.
 
SLSG se mettra rapidement à l’œuvre et Tir à l’arc Canada nous a informé qu’elle tentera de recenser, par sondage, les besoins des fédérations/associations provinciales, de même que des certains clubs quant à l’affiliation elle-même et ses frais,  comprendre les catégories de participation et recueillir des commentaires sur une nouvelle structure pancanadienne des frais d’affiliation. Le sondage servira aussi à recueillir les premières rétroactions relativement à un nouveau système d'enregistrement.

Nous vous donnerons plus d'informations à la suite des réunions prévues à Prince Albert SK, dans le cadre des championnats canadiens.

Archives


  



Les rencontres à l'agenda

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
________________
Championnat du Québec

Secteur concentrique
30, 31 août et 1er sept. 2019
Sherbrooke



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010