Menu






















 




?propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page

Circuit Lucille Lemay-Goyette

Dans le cadre du 50e anniversaire de Tir à l’arc Québec et dans le but de rendre hommage à nos anciens athlètes de haut niveau, le nom du classement du Trophée Excellence qui avait été instauré à l'été 2001 à été changé pour le Classement du Circuit Lucille Lemay Goyette.

Lucille Lemay Goyette - athlète d'exception
Âgée de 26 ans lors des Jeux Olympiques de Montréal en 1976, Lucille avait obtenu un pointage de 341 sur 360, sur la distance de 30 mètres, et une cinquième place, à six points seulement du podium. Personne n'a égalé sa performance olympique depuis.
Elle à été quatre fois championne canadienne.

Elle gagna des médailles d'argent en équipe aux Jeux panaméricains de 1979 et aux Championnats des Amériques en 1980, fut 12e des Championnats mondiaux de 1978 à Sydney et médaillée de bronze en 1982 aux Jeux du Commonwealth.

Proclamée athlète amateur de la décennie 1970-1980 par le Club Multi-Sports Montréal International en même temps que Gaétan Boucher, elle le fut aussi par la Fédération de tir à l'arc du Québec pour son exceptionnelle contribution. Elle fut en outre nommée deux fois athlète par excellence au Mérite sportif québécois.
Qualifiée pour les Jeux de Moscou en 1980, elle fera partie du contingent d'athlètes qui subiront le boycottage du Canada à ces Jeux olympiques. Qu'à cela ne tienne, elle participera à ses deuxièmes Jeux olympiques à Los Angeles en 1984 et terminera au trente-troisième rang. Auparavant, elle aura remporté une médaille de bronze par équipe lors des JEUX DU COMMONWEALTH de Brisbane, en Australie, en 1982 et une médaille d'argent par équipe lors des Jeux panaméricains de Caracas en 1983.
Panthéon des sports en 2008
Finalement, en 2008, elle fera son entrée au Temple de la renommée du PANTHÉON DES SPORTS DU QUÉBEC

MÉTHODE DE CLASSEMENT
Le classement est réalisé à l'issue de la compilation des trois meilleurs pointages des Rondes 720 de la saison régulière et de celui réalisé lors du Championnat du Québec extérieur de Tir à l'arc Québec donnent accès au Certificat du Circuit Lucille Lemay Goyette.

Les résultats réalisés à l’extérieur du Québec (sanctionnés par la World Archery  ou Tir à l'Arc Canada) seront reconnus pour les différents classements provinciaux intérieur et extérieur (incluant le trophée Sylvio Beauregard et le Circuit Lucille Lemay Goyette).
Il est de la responsabilité de l’archer de faire parvenir sa carte de pointage ainsi que les résultats officiels de la compétition pour faire reconnaître ses résultats pour les différents classements provinciaux. Ces résultats doivent parvenir à Tir à l'arc Québec au moins une semaine avant la remise des prix ou à la date limite déjà prévue  pour les différents classements.
 
Pour accéder au classement finale menant au Certificat, l'archer doit réaliser le résultat du Championnat du Québec extérieur dans la même catégorie et style que les résultats cumulés durant la saison. 
 

info@tiralarcquebec.com


  
twitter twitter



 

Partenaires

?Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010