Menu






















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre       Imprimer la page

Trophée Sylvio Beauregard

 
Le Trophée Sylvio Beauregard a été instauré lors de la saison intérieure 1995-1996. Ce Trophée est identifié à un grand archer et bâtisseur du tir à l'arc au Québec qui contribue activement et de façon exceptionnelle au développement du tir à l'arc depuis plus de 30 ans.

Monsieur Sylvio Beauregard a été l'organisateur de grands évènements et un intervenant hautement qualifié dans l'application des règles du jeu et de la sécurité lors des tournois provinciaux, nationaux et internationaux.


En 2014, à la suite du développement des activités en salle, le Trophée qui constituait en un classement du meilleur résultat à la fin du Championnat du Québec, fut changé pour le Circuit provincial Sylvio Beauregard.  

Sont reconnues dans le Circuit provincial Sylvio Beauregard, toutes les compétitions d'homologation provinciale organisées à 18 mètres. La saison débute en novembre et prend fin avec le Championnat du Québec intérieur au mois de mai.

Circuit provincial Sylvio Beauregard 
Le calendrier du Circuit Sylvio Beauregard débute avec la première compétition inscrite au calendrier officiel de la Fédération en novembre de l’année et prend fin la dernière journée du Championnat du Québec intérieur. 
Les résultats acceptés pour le classement du Circuit Sylvio Beauregard, sont ceux réalisés dans la province du Québec seulement.

NOTE : Le calendrier de compétitions pour la saison intérieure pour l’année 2018 débute au 1 janvier 2018 et prend fin avec le Championnat du Québec intérieur  qui se tiendra les 5-6 mai 2018 (format multi-site)


Classement Circuit provincial Sylvio Beauregard 
Sont reconnues dans le Circuit provincial Sylvio Beauregard, toutes les compétitions d'homologation provinciale organisées à 18 mètres. La saison débute en novembre et prend fin avec le Championnat du Québec intérieur au mois de mai.

Méthode de classement

  • Le classement est réalisé à l'issue de la compilation des trois meilleurs pointages sur 300 tirés à 18 mètres lors de la saison régulière et des deux premiers pointages réalisés lors du Championnat du Québec en salle. Le premier archer atteignant la première position du classement se méritera le Certificat du Circuit provincial Sylvio Beauregard.
  • En commençant avec la saison intérieure 2018 les résultats réalisés à l’extérieur du Québec ne soeront pas reconnus pour le classement du  Circuit provincial Sylvio Beauregard.
  • Pour qu’un résultat soir reconnu, dans le Circuit provincial Sylvio Beauregard la compétition doit regrouper, sur un même terrain et en même temps, un minimum de trois (3) archers provenant d’un minimum de deux (2) clubs différents.
  • Dès 2018: Le Circuit permet aux archers de 12 à 17 ans de se classer sur les équipes régionales en vue de leur sélection et participation à la finale des Jeux du Québec, les années paires.   Pour accéder au niveau Espoir, voir les exigences dans la définition pour ce niveau.

Classement du Circuit provincial Sylvio Beauregard

Récipiendaires du Certificat du Circuit provincial Sylvio Beauregard.  
veuillez choisir parmi les saisons suivantes
:

 


ftaq@ftaq.qc.ca



Partenaires

?Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010